Séparation et divorce

Vivre positivement une séparation et divorce


Il arrive des moments où c’est fini et on ne peut plus reculer parce que séparation et divorce sont inévitables. On a fait le tour de tous les conseillers possibles ; que ce soit les amis ou les experts en la matière, rien à faire il faut passer par l’issue fatale et désormais faire son chemin sans l’autre. On arrive même plus à se regarder dans les yeux. Pour certains couples, la rupture a été si brutale que l’on est prêt à tout pour détruire l’autre et par tous les moyens car on estime être perdant dans l’affaire.


Mais le bon sens veut qu’on prenne un peu de recul pour que ce moment de séparation et divorce soit positif car le plus important c’est d’essayer de le rendre le moins douloureux possible. Le divorce est devenu tellement banal de nos jours que trouver une personne divorcée vers qui vous tourner pour vous aider ne sera pas fastidieux ; sans compter de nombreux praticiens et conseillers conjugaux qui sont là prêts à vous servir. C’est des moments capitaux où il faudra surtout cesser de penser seulement à soi, mais aussi à vos enfants qui sont les plus concernés et aussi les plus tristes.


Tout ce qui sera entrepris pour une séparation et divorce doit se faire avec douceur. Bien entendu on ne peut pas demander de faire comme si de rien n’était car ces moments sont souvent plein de sentiments d’échecs, de regret et on a parfois peur de son avenir personnel et celui des enfants. C’est pourquoi les plus grandes batailles sont toujours au niveau des finances ; mais un dialogue commun peut arranger les choses et surtout écouter son cœur et non les amis qui vous traiteront de fou pour la grosse pension accordée lors de la séparation.

>>> Sauver Le Mariage

Home  Contact Us  Privacy  Disclaimer